Nos Services : Polycopiés de cours Rédigés, Diapos, Annales du Concours

Avant de commencer, nous pensons qu’il est primordial de préciser que la faculté fournit un DVD mais aucun supports écrits de cour.

L’AESG a donc était créé par des étudiants en médecine et pharmacie pour proposer à ses adhérents différents supports qui facilitent l’apprentissage et permettent de gagner du temps dans son travail. Nous proposons l’ensemble de ces supports car nous pensons qu’ils sont si ce n’est nécessaire, au moins utiles aux étudiants en première année.

Support/polycopié

Des Rédigés c’est un support extrêmement complet qui correspond à la retranscription fidèles des commentaires oraux de chaque diapos du DVD, pour certains étudiants ils remplacent même le DVD.

Des Packs de Diapos du DVD : Version papier des diapos du DVD.

– Des annales du concours : et oui même si les concours sont révolus, se sont des questions qui ont été posé par les professeurs les années précédentes, ça reste donc très utiles de pouvoir tester son apprentissage avec.

– Les fiches de cours : Fiches de synthèse qui concentre l’essentiel du cours avec parfois des astuces, conseils, méthodes. C’est un très bon support pour réviser son cours !

-Planches d’anatomies : Schéma vierge tiré directement des diapos du cours, à compléter vous-même.

-Exercices d’entrainements : Des petits QCM’s pour s’entrainer

-Fiches de dernière minute : LA nouveauté de l’automne 2018 : des frises, des tableaux, des recaps ultra synthétique, le fleuron de la révision de dernière minute et de la compréhension des points cruciaux !

Il est important pour nous de préciser que la diversité des supports que nous offrons permet d’intégrer ses ressources dans divers méthode de travail, l’important n’est pas de tout avoir, mais d’avoir les formats de cours qui vous seront utile.

Quelque exemples de supports (ils commencent à dater sorry) :

Les services apportés par l’AESG, en complément de l’accompagnement pédagogique apporté par la Faculté : Formulation en Ligne des Questions, Tutorats avec questions réalisées par les rédacteurs des QCMS du concours (98% des Admis sont allés à toutes les séquences), TDs, Parrainage P1-P2… permettent d’aborder le concours sans avoir besoin, selon nous,  de recourir à des prépas ou organismes privés.

Vous pourrez les commander pendant les chaines d’inscriptions fin aout, via l’application pumpkins ou encore en venant nous voir pendant les permanences (jour et heures sur facebook et dans les actualités si j’arrive a réparer ce put**** de flux) à partir de la rentré.

Tarifs 2017/2018 :
Adhésion Annuelle à l AESG (obligatoire) : 10€.

Les polycopiés “carrés/doublants” comprennent uniquement les cours qui ont été modifiés cette année, d’où les prix inférieurs.

– Polycopiés SEMESTRE 1 dès le jour de la rentrée)
Diapositives Primant : 98€, Carré : 20€

Rédigés PRIMANT en noir et blanc (sauf Chimie Organique en couleur) : 135€ Couleur, 55€ NB

Rédigés CARRE : 35€ Couleur, 25€ NB

– Annales Concours :
Annales Concours Primant : 30€

– Fiches de Synthèse :  70€

Tarifs 2016/2017 :

– Polycopiés SEMESTRE 2 (Après le 1er semestre) *
Diapositives
Tronc commun : Primant : 60 €, Doublant : 13€
Spés Med – SF – Dentaire – MSFO : Primant 18 €, Doublant : 2€
Spé Pharma : Primant 15 €, Doublant : 0.50€

Rédigés NB
Tronc commun : Primant : 35 €, Doublant : 7€
Spés Med – SF – Dentaire – MSFO : Primant 8 €, Doublant : 1.50€
Spé Pharma : Primant 6 €

Rédigés Couleur
Tronc commun : Primant : 100€, Doublant : 20€
Spés Med – SF – Dentaire – MSFO : Primant 27 €, Doublant : 5€
Spé Pharma : Primant 18 €, Doublant 1€

*Pour les tarifs du S2 , ce sont les prix de l’année 2016/2017, qui vous sont donc donnés uniquement à titre indicatif et qui sont susceptibles d’être modifiés pour 2018/2019.

Stage de pré-rentré 2018

En vue de bien se préparer pour l’année de paces, prendre les bonnes habitudes, voir les premiers cours en avances, en apprendre d’avantage sur les méthodes de travail, l’hygiène et pleins d’autres choses. L’AESG, aidé de la faculté de Médecine et Pharmacie, organise un stage de pré-rentré.

Plus d’infos et inscription sur medatice via ce lien : oui celui là.

Pour toute question vous pouvez nous contacter grâce à la page Contact

En collaboration avec l’AEPG (Association des Etudiants en Pharmacie de Grenoble) et l’AEMG (Association des Étudiants en Médecine de Grenoble), nous mettons à disposition des stabilos et des atlas d’anatomie neter.

l’AEMG : aemgrenoble@gmail.com

l’AEPG : aepgrenoble@gmail.com

Retrouvez l’AEMG et l’AEPG sur internet :
AEMG : http://www.aemg.org ou facebook : « Aemg étudiants médecine Grenoble »
AEPG : http://www.aepgrenoble.fr ou facebook : « Pharma Grenoble »